Com Exkluziva

Colette TSHOMBA : « Une fois élue rapporteur adjoint, je vais instaurer la Journée du rapport parlementaire »

Dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection des membres du bureau, la députée nationale Colette Tshomba s’est présentée, ce mardi 2 février, devant ses collègues pour défendre son projet.

L’élue de la Funa à Kinshasa, candidate au poste de rapporteur adjoint, souhaite apporter des innovations dans ses tâches une fois élue. « Je souhaiterai qu’ensemble nous puissions innover en instaurant une journée qu’on pourra appeler Journée du rapport parlementaire, JRP en sigle.  Celle-ci permettra à chaque député de venir nous faire l’état de la situation dans sa circonscription électorale et ceci donnera plus de visibilité aux honorables députés »,a-t-elle souligné.

Colette Tshomba a précisé qu’au cours de cette journée, les députés qui se feront enregistrer auront l’opportunité d’exposer les problèmes de leurs bases électorales respectives à la plénière et devant la nation toute entière.

« Je vous rassure chers collègues que l’instauration de cette journée nous permettra d’être réellement de portevoix de nos électeurs. Il va sans dire que cela sera aussi un moyen qui pourra stimuler nos électeurs à nous redonner leur confiance pour les échéances futures », renchérit-elle.

L’élue de la FUNA promet d’assurer l’exploitation optimale de rapports parlementaires. « Je ferai le suivi de l’exécution intégrale des rapports parlementaires auprès du gouvernement, cela bien entendu, avec le concours de tous les membres du bureau », a dit Colette Tshomba.

Elle a brigué au seul poste confié à l’opposition parlementaire.

Elie Mbombo

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières