Colette Tshomba conduit la délégation congolaise à Rabat pour des échanges parlementaires

WhatsApp Image 2022-03-08 at 13.57.10

Partager:

Le mois de Mars, consacré aux droits de la femme a été  marqué d’un cachet spécial, à l’Assemblée Nationale. La délégation parlementaire conduite par la députée Colette Tshomba, rapporteur adjoint de la Chambre basse, est arrivée au Rabat , au Maroc, ce samedi 05 Mars, pour des échanges d’expériences.

A son arrivée, la cheffe de la délégation a déclaré que , « les parlementaires congolais de la RDC vont échanger les expériences avec leurs collègues du Royaume de Maroc sur des questions d’intérêts communs, particulièrement la coopération parlementaire entre les deux Etats ».

Colette Tshomba et toute sa délégation constituée essentiellement des femmes, ont été reçues en audience officielle le lundi 7 Mars, par le Président de la Chambre des Représentants du Royaume de Maroc, Rachid Talbi El Alami. Profitant de cette surprise féminine parlementaire au Rabat, le Président Rachid  a eu des mots justes, pour remercier le Président de la Chambre basse du Parlement Christophe Mboso, pour « le signal fort de la coopération parlementaire lancé entre les deux chambres sœurs ».

La vision de Christophe Mboso sur les « droits de la femme en RDC », prouve à suffisance qu’il est totalement impliqué dans la ligne de la masculinité positive, prônée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI.

La diplomatie parlementaire portée par Colette Tshomba au Rabat va indéfiniment liée les deux Etats, avec des femmes en tête.

Jean Pierre Katenda

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin