Cloture Octobre Rose : La Fondation GRAME a sensibilisé et dépisté de nombreuses Kinoises sur le cancer du sein

IMG-20221105-WA0014

Partager:

Le mois d’octobre 2022 a pris fin, avec notamment sa campagne dénommée “Octobre Rose” qui vise à sensibiliser les femmes sur la lutte contre le cancer du sein.

534 femmes sensibilisées et 296 femmes dépistées gratuitement sur 4 sites de sensibilisation à travers les 4 districts de la ville de Kinshasa. Tel est le bilan de la campagne de sensibilisation sur la lutte contre le cancer du sein organisée par la Fondation “Grâce à Ma Mère”, GRAME que dirige Julie Nsuele Manika, durant le 10e mois de l’année 2022.

Cette campagne menée par la Fondation GRAME a été lancée le 9 octobre 2022 et a eut des lieux de rencontre dans les communes de Masina, Ngaliema, Gombe et Bumbu. L’objectif est selon Julie Nsuele d’informer les femmes sur l’existence de cette maladie :

‹‹ Les femmes doivent connaître l’existence de cette maladie, quelles sont les précautions à prendre et aussi prendre le temps de se dépister le plus tôt possible parce plus tôt le dépistage est fait, plus la prise en charge est certaine et la guérison est probable. Beaucoup de femmes meurent, dans la plupart des cas, par ignorance de la manière à combattre cette pathologie ››, a-t-elle dit.

Les bénéficiaires, satisfaites, ont encouragé et remercié la Fondation GRAME :

‹‹ Je suis très contente de ce dépistage organisé par la Fondation GRAME, j’avais peur d’être porteuse du cancer, mais au finish on m’a dit que mes seins n’ont pas de problème ››, a dit l’une d’elles.

Et une autre a ajouté : ‹‹ Nous sommes fières de cette initiative de la Fondation GRAME, parce que très souvent nous ignorons ce qui se passe à l’intérieur de notre corps, cette formation peut nous aider aussi à sensibiliser nos enfants, nos petits enfants et d’autres femmes dans nos quartiers ››.

Le cancer du sein existe et tue des milliers de femmes chaque année à travers le monde, plus tôt il est dépisté, mieux il est soigné. Allez donc vous faire dépister chères femmes.

Dave Ngonde 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin