Clôture 3e édition Foire des Femmes des Médias : Grâce Ngyke satisfaite du déroulement des activités

Les rideaux sont tombés ce vendredi 11 Mars 2022 à la 3è édition de la Foire des Femmes des Médias. Débutée le 9 Mars 2022, cette édition avait pour thème «Promotion de l’autonomisation de la femme et du développement durable : un engagement pour les femmes des médias».

Elle a notamment connu la participation du Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, qui après avoir donné le go des activités, a visité quelques stands installés à l’occasion, notamment celui du premier média des femmes www.pourelle.info, qui avait fortement captivé l’attention du ministre et des ambassadeurs, avec son concept de 50 Femmes Qui Inspirent.

Plusieurs panels ont eu lieu durant les trois jours, des moments d’échanges et de réflexion durant lesquels plusieurs sujets ont été abordés notamment la scolarisation des jeunes filles, la lutte contre les violences faites aux femmes ou encore l’entrepreneuriat des femmes.

Grâce Ngyke, présidente de l’ACOFEPE et une des organisatrices de cette Foire des Femmes des Médias a fait savoir la particularité de cette édition :

‹‹ La particularité de cette édition était de parler de l’autonomisation de la femme des médias parce qu’on en a toujours parlé de manière globale. Aujourd’hui notre souci est d’arriver à obtenir des postes de responsabilité pour les femmes dans les médias privés notamment où il y a moins de femmes responsables de desks. Et nous au niveau de l’Association Congolaise des Femmes de Presse Ecrite on se bat pour que les femmes compétentes obtiennent des promotions comme ce fut le cas à l’ACP. Et donc quand nous appelons les femmes à la foire des femmes des médias c’est pour leur conscientiser car elles ont un grand rôle à jouer ››, a dit Grâce Ngyke.

Notez que la Foire des Femmes des Médias est organisé avec comme principaux partenaires Internews, USAID, les ambassades de Suède et de Suisse ainsi que l’organisation de développement humain américaine Fhi360. Les représentants de ces structures ont été présents à la cérémonie d’ouverture.

Dave Ngonde

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

2 réponses

  1. J’ai cru voir maman Olangi 😄
    Beaucoup de courage à elle pour la suite de cette mobilisation en faveur de la femme 👩🏿

  2. Lol Précieuse. Merci beaucoup, Grâce Ngyke est parmi les femmes battantes du Congo. Bon vent à elle

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template