Cinéma : La vie de Freddy TSIMBA présenté au public via un film documentaire sur sa personne.

IMG-20240531-WA0166

Partager:

“ANANKOY PICTURES” a organisé un cocktail de presse pour projecter le film documentaire FREDDY” de Hervé LOYCK KIPULU produit par Renate WEMBO RÉRÉ. Cette œuvre de 35 minutes a plongé les spectateurs et spectatrices dans le monde du sculpteur congolais Freddy TSIMBA.

Il était 17h00 quand les invités à cette activité ont commencé à faire leur entrée,à pas de tortue à l’espace TEXAF BILEMBO pour assister à la projection de ce film documentaire FREDDY tourné  quasi-intégralement en lingala, avec un sous-titrage en français.

Après quelques minutes d’attente et de patience, Nadia  OKAKO, MC de la soirée, a décliné les grandes lignes du programme du jour avant d’accorder la parole à Renate WEMBO RÉRÉ, productrice du dit film documentaire. Cette dernière a remercié l’assistance qui a répondu  présent à cet événement pour‹‹ suivre ce film et palper la magie de la sculpture à TEXAF BILEMBO ››.

Ce film documentaire présente deux facettes de protagoniste  FREDDY TSIMBA. D’abord sa vie familiale. Et ensuite son univers artistique. Freddy TSIMBA se dévoile au public congolais comme un artiste dont les prouesses sont louées plus ailleurs qu’en RDC.

Dans le film documentaire “FREDDY”, on raconte l’histoire d’un artiste passionné de la sculpture qui rêvait grand, depuis des années et qui est parvenu à réaliser ses rêves en remportant beaucoup de récompenses à l’échelle mondiale, à l’instar de “Chevalier de la culture et arts” qui lui a été décerné en France, pour honorer les sacrifices consentis dans la transformation du métal en oeuvres artistiques.

La projection de ce court-métrage et son contenu ont ému les participants. S’en ai suivi un cocktail de gala toujours au jardin de TEXAF BILEMBO. Ce fut un moment d’échange et de réseautage entre les invités venus de plusieurs endroits de la ville de Kinshasa.

Au cours de la conférence de presse vers 19h30, les organisateurs du film documentaire “FREDDY”, entre autres le réalisateur  Hervé LOYCK KIPULU, la productrice Renate WEMBO RÉRÉ, ainsi que le protagoniste  Freddy TSIMBA ont parlé des challenges rencontrés dans la réalisation de ce film documentaire.

Hervé LOYCK KIPULU est lui, un jeune photographe autodidacte, passionné du 7e art, documentariste de la nouvelle génération, son premier court-métrage documentaire est “FREDDY”.

Ezéchiel NGAMANIA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin