Christelle VUANGA a réconforté les Albinos du quartier Mombele en marge de la journée mondiale de sensibilisation à l’albinisme

IMG-20230617-WA0015

Partager:

Elle est toujours disponible pour sa base et pour le peuple congolais. La députée nationale Christelle Vuanga, l’élue du district de la Funa a visité le mercredi 13 Juin 2023 la “Maison des enfants albinos” située dans le quartier Mombele, commune de Limete dans la ville de Kinshasa. Elle y a été chaleureusement accueillie par les pensionnaires de ce lieu d’habitation de nombreux albinos abandonnés à Kinshasa :

‹‹ Alors que le monde célèbre la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme, nous avons visité la maison d’albinos qui accueille les enfants albinos abandonnés. Honte aux parents qui abandonnent leurs enfants pour cause d’albinisme. L’enfant albinos a droit à une famille, une éducation, un toit, la santé, la sécurité comme tout autre enfant ››, a déploré la députée nationale Christelle VUANGA sur ses comptes réseaux sociaux.

Notez que c’est en 2013 que l’Assemblée Générale des Nations-Unies a adopté une résolution condamnant les agressions et les discriminations à l’encontre des personnes atteintes d’albinisme. Résolution qui demande aux Etats de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer leur protection. En 2014, le 13 juin a été proclamé Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme par l’Assemblée générale des Nations Unies, pour une première célébration en 2015.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin