Christelle MUABILU, D.G.Adjoint de l’OCC, a procédé au paiement des allocations familiales CNSS exercice 2021-2022 

IMG-20230619-WA0006

Partager:

Le DGA de l’Office Congolais de Contrôle Christelle Muabilu a procédé, le vendredi 16 Juin 2023, au lancement à l’opération de paiement des allocations familiales CNSS exercice 2021-2022.

Cette opération qui concerne le paiement des allocations familiales du 4è trimestre 2021 ainsi que des 4 trimestres de l’année 2022 prendra 5 jours et cible particulièrement 1602 enfants pour 500 allocataires de l’Office Congolais de Contrôle.

Dans son discours du lancement officiel Christelle MUABILU  a remercié la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, CNSS, pour sa promptitude dans la mise en application de la loi n°16/009 du 15 juillet 2016 fixant « les règles relatives au régime général de la Sécurité Sociale » permettant le paiement d’un montant global de 152.215.200 Francs Congolais et rencontrant ainsi la politique du Chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui a fait du bien être social des travailleurs de la RDC, son cheval de bataille.

Christelle MUABILU a aussi loué  la détermination de l’actuelle équipe dirigeante de l’Office Congolais de Contrôle qui n’a ménagé aucun effort pour se conformer à la loi susévoquée, notamment à travers la lettre n°OCC/DG/DA/ETM/3905/2022-TMG du 04 octobre 2022 par laquelle elle a expédié les fiches F6 et IMT de la CNSS.

« Nous sommes donc heureux de récolter les fruits de nos efforts à travers l’événement de ce jour. Nous félicitons vivement les travailleurs qui ont compris l’urgence et la nécessité de se conformer aux prescrits de la Loi susmentionnée en souscrivant à l’assurance Sécurité Sociale universelle à travers l’immatriculation du travailleur », a dit Christelle MUABILU .

Le numéro 2 de l’OCC a saisi cette occasion pour inviter les agents et cadres de cet établissement à caractère scientifique et technique qui trainent encore le pas, à renouveler, voire, constituer leurs dossiers respectifs afin de bénéficier et/ou faire bénéficier à leurs dépendants de la couverture assurance Sécurité Sociale universelle de la CNSS d’une part, et a demandé au Chef de Département Administratif de ne ménager aucun effort pour s’assurer de l’effectivité de la mise en marche de ladite couverture auprès de chaque entité de l’OCC à travers la République.

Il faut signaler que l’“Allocataire lauréat” bénéficiaire de l’allocation familiale fut DIKEKI TOKOSI KELLY père de 13 enfants qui a reçu un montant de 1,400,000 CDF. Ce dernier a remercié la Direction Générale pour sa détermination dans cette matière.

La cérémonie a connu la participation de la CNSS représentée par BELLARMIN BYAMUNGU sous-directeur technique de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale/Direction Urbaine Kinshasa -NORD, ainsi que de plusieurs cadres et agents de l’Office Congolais de Contrôle.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin