Cherine LUZAISU LUSIENGE, élue bâtonnier de l’ordre du barreau du Kongo-Central 

B4062A30-115A-417B-A986-17129C74D38A

Partager:

À l’issue de l’élection du nouveau bâtonnier de l’ordre des Avocats du Barreau du Kongo-central qui a eu lieu dans la nuit de mardi 11 à ce mercredi 12 octobre , l’avocate Cherine LUZAISU LUSIENGE a été élue avec une majorité écrasante. 

Pour ses collègues avocats, ils n’ont pas voté le sexe mais plutôt les compétences et capacités de Cherine LUZAISU. Son élection entre dans les annales de l’histoire des Barreaux congolais.

Cherine LUZAISU LUSIENGE est la première femme Bâtonnier de l’ordre du Barreau du Kongo-central et deuxième femme Bâtonnier en RDC, après le Bâtonnier Rose Ntumba KAJA du Barreau de Lubumbashi actuel Barreau du Haut-Katanga.

Notez que selon les règles de l’élection, ne pouvait être élu Bâtonnier que celui qui obtiendrait 556 voix sur les 1111voix. Cherine LUZAISU LUSIENGE a elle seule remporté dès le premier tour cette élection avec une majorité écrasante de 655 voix contre 362. 

Les 86 voix restantes étaient pour le compte des deux autres candidats bâtonniers qui étaient en course. Les résultats ont été rendus publics ce 12 octobre 2022 à 4h du matin.

Alpha Ndamuso

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin