CHANTAL DEDE KAPANGA DU PARTI POLITIQUE A.A.C., FEMME BULLDOZER DE LA TSHANGU.

53dca866-270d-4d86-bd80-4477c535cd27.jpg

Partager:

La journée de ce samedi 19 février 2022, a été très spéciale à la Tshangu, spécialement au Quartier Télévision, avec  la visite de la Présidente du Parti, Alliance Africaine des Cadres, A.A.C.

Des femmes et des hommes mobilisés comme un seul homme pour réserver un accueil chaleureux à la Présidente Nationale de A.A.C et toute sa délégation composée des cadres et hauts cadres du Parti.

A sa descente, Chantal Dédé Kapanga a été ovationné par la population : chants, cris de joie et acclamations, pour dire merci à celle qu’on appelle affectueusement, «Maman de la parole », « l’Etoile de la Tshangu» ou encore  «la Belle lune de la Tshangu».

Apres animations et chants, Marius, le Coordonateur de la Tshangu, a souhaité la bienvenue à la Présidente du Parti A.A.C. et à toute la délégation, sous les applaudissements frénétiques de la masse compacte de la Tshangu.

Prenant la Parole, Chantal Dédé Kapanga a eu des mots justes, pour remercier la population de la Tshangu pour l’accueil très délirant. Elle a dit : « Ma visite aujourd’hui, c’est pour réaliser ma promesse tenue en décembre. Je n’ai pas eu le temps de venir communier avec les mamans suite à mes multiples occupations. Je suis venue moi-même pour respecter ma parole d’honneur, parceque je suis Maman de la parole…. ». Et d’ajouter: « je n’ai pas de discours à faire, je viens juste vous voir, partager avec vous un verre d’eau, parce-que vous m’êtes chers ».

Dans la gibecière de Chantal Dédé Kapanga, des biens en vivres et non vivres notamment des sacs de riz et de semoule, des bidons d’huile végétale, cartons de poulets.

La population surprise par ce don spontané de la «Maman ,Étoile de la Tshangu» , a vivement remercié la Présidente pour son cœur généreux et son sens très bien élevé de partage.

C’est ainsi que Mireille Ngunda, responsable des femmes de la Tshangu a rassuré à la Présidente Chantal, de leur indéfectible attachement à sa personne, à l’idéologie du Parti A.A.C. et la population présente a donné son acquiescement pour marcher avec Chantal Dédé Kapanga, comme un Bulldozer , dans son combat, de commun accord avec l’Union Sacrée, pour le progrès du grand et beau pays, la RDC.

« Interpeller les femmes de la RDC, à l’approche du mois de Mars, à se lever, à reconnaître leurs droits et à travailler, à côté des hommes, pour  l’avancement de ce pays », tel est le message que Chantal Dédé Kapanga a lancé à la fin de sa visite dans le district de la Tshangu.

Notons que dans la suite de la présidente Chantal Dédé Kapanga, il y’avait la présidente de la ligue des femmes Mireille Ngunda, la Vice présidente de cette Ligue, Brigitte Mbombo, et tant de cadres, hommes et femmes, coiffés en insigne A.A.C, Alliance Africaine dès Cadres.

Jean Pierre Katenda

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template