Championnat Provincial de football féminin de Kinshasa  : V.Club, FC AMANI, CS BIKIRA et MCF BILENGE vainqueures de la deuxième journée

img-20231226-wa00563189373685152641084

Partager:

Le championnat de football féminin de Kinshasa s’est poursuivi le samedi 23 décembre 2023 avec quatre belles affiches au terrain du centre UJANA ( près du terrain annexe du stade Tata Raphaël ) pour le compte de la seconde journée de la compétition.

Au menu du jour, un derby kinois (au féminin) était attendu pour agrémenter la frange du public présent sur ce terrain,  il s’agit de l’équipe de DCFMP et l’AS VCLUB FF. Cette rencontre a ténu toutes ses promesses, prête à récidiver dans leurs succès, MABELA joueuse de l’AS Vita Club, a vu très tôt le chemin du filet dès la 2e minute.

Réponse du berger à la bergère, KALOLO de DCFMP a marqué à la 5e minute pour le 1-1.

Quelques minutes plus tard, IKETE de DCFMP a porté à 2-1 le score pour les immaculées quelques minutes plus tard soit à la 15e minute.

À la demi-heure, MANEMA de l’AS VITA club égalise avant de se faire imiter par sa coéquipière MASENGA à la 65e minute, pour le 2-3. 

Depuis son existence, l’AS VCLUB FF dicte sa loi sur le DCFMP, comme en Août 2023 lors du match de gala livré pendant les IXe Jeux de la Francophonie. 

Tout est donc rose pour les filles de l’AS Vita Club avant le choc du vendredi 29 décembre 2023 face au FCF AMANI, prochain adversaire de l’AS V club, qui n’a pas attendu le vendredi pour lancer un message fort aux verts et noirs et cela devant le FCF Kinshasa.

En effet, 5 buts à 0 a été le score qui a sanctionné la rencontre qui a opposé le FCF AMANI au FCF Kinshasa. Ce notamment grâce aux footballeuse Grâce LUBIKU, double buteuse à la 22′ et 46′,  MBUDI NOSA, Nancy NDOZE et NSANGU Merphy.

Entre temps, de l’autre côté du groupe B, le CS Bikira a dompté l’équipe de Don Bosco, après le cinglant score de 11-0 infligé au MCF BILENGE lors de la première journée. Le CSF Bikira est  resté sur une bonne dynamique en  s’imposant 4-2 devant le CFF Don Bosco.

Rida KUSAMFULA, double buteuse, BEYA NTUMBA et ELIFO sont les buteuses de BIKIRA, alors que Aimé NGWALA et Rebecca KIANGA ont marqué pour les Salésiennes.

Dans l’autre affiche de la journée, en groupe B, le MCF BILENGE a battu le FCF Dénis Sport sur la note de 3 buts à 0.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin