5 buts à 2 est le score qui a sanctionné la rencontre entre le FC AMANI et l’AS VITA ce 29 décembre 2023 au terrain UJANA à Kinshasa, dans le cadre de la 3ejournée du championnat provincial de football féminin de Kinshasa.
Cette victoire est une troisième manita successive que vient d’ inscrire le FC AMANI depuis le lancement de cette compétition, le 16 décembre 2023, pour la saison sportive 2023-2024, à l’initiative de la Commission Provinciale de Football de Kinshasa.
Après la raclée infligée au DCFMP et au FCF Kinshasa lors des deux premières journées ce fut le tour des vert et noir de l’as VITA club de ramasser le ballon dans leurs filets 5 fois de suite.
Ce festival de 5 buts a commencé avec un auto-but concédé par l’as VITA club à la première période de jeu, puis Makila NZUMBA et Nayiba NGOMBI vont marquer les autres buts des V-Clubiens, rapporte le média congolais IRISFOOTBALL .Com
Le FC AMANI a enregistré le premier doublé de son attaquante Gloria MBUDI qui a déjà participé à tous les festins des deux premières journées. Sarah YASONGAMO, déjà décisive lors des deux derniers matchs, a signé son deuxième doublé cet après midi au terrain UJANA. Ce qui permet au club d’avoir inscrit 15buts en 3 matchs seulement.
Avant cette rencontre phare de la journée, le CSF BIKIRA a battu CFF Denis par forfait 3 buts à 0, et CFF Don Bosco a vaincu MCF BILENGE, 4 buts à 2.
Au classement du groupe A, FCF AMANI fini en tête avec 9 points sur 9 possibles, et CSF BIKIRA finit en tête du groupe B avec le même nombre de points.
GROUPE A
1. FCF AMANI 9 points (+13), 3MJ
2. AS VITA FF 6 points (+1), 3 MJ
3. DCFMP 0 point (-5), 2 MJ
4. FCF KINSHASA 0 point (-9), 2 MJ
GROUPE B
1. CSF BIKIRA 9 points (+16), 3 MJ
2. CFF DON BOSCO 6 points (+7), 3 MJ
3. MCF BILENGE 3 points (-10), 3 MJ
4. FCF DENIS 0 point (-13), 3 MJ
Aggée CHUGA