En ouverture de la 14e édition du championnat national de Football féminin, le TP Mazembe a infligé une correction salée aux dames de Bana FJKK en les battant sur le score sans appel de 5 buts à brosse ce jeudi 25 mai 2023 au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi.
Les championnes du Congo féminines en titre se sont faites une promenade de santé devant leurs adversaires du jour. Timides au coup d’envoi, les filles du TP Mazembe prendront le jeu en leur avantage. L’équipe de Jeef Kapondo ouvrira ainsi le score à la 14e minute de jeu par Mireille KANJINGA, un avantage qu’elles vont conserver jusqu’à la pause.
Au retour de la pause, les coéquipières de Sandrine ADJOUA ont été lucides en inscrivant quatre autres buts grâce à un doublé de Mireille KANJINGA à la 54e et 89e minute de jeu, de Esther DIKSHA à la 67e minute et de KABULO à la 88e minute de la partie.
Avec cette victoire, le tout puissant Mazembe de Lubumbashi a lancé son championnat de la plus belle manière en empochant ses 3 premiers points dans ce groupe A composé de neuf autres équipes.
Signalons par ailleurs que la rencontre CS Manika et TP Mazembe de Kananga a été reportée puisque le club de Kolwezi est arrivé à Lubumbashi à quelques heures du début de la rencontre.
Ben Ngoy Longo