Elles sont championnes du Congo pour la seconde fois de manière consécutive. Les filles du FCF Mazembe ont écrasé ce dimanche 25 juin, celles de DC Bweremana 9-0, en finale de la 14ème édition du championnat national de Football féminin de la RDC joué à Lubumbashi dans le Haut Katanga.
Dans une rencontre complètement dominée par le FCF Mazembe, les courageuses filles du DC Bweremana de Masisi n’ont eu que leurs yeux pour constater le naufrage devant les vagues déferlantes des géantes lushoises.
Les neuf buts du FCF Mazembe ont été inscrits par, Sarrive BANDIMBILA Lobo à la 10′; Justine BOSSO réussira un triplé aux 13′, 24′ et 53′; Priscille KRETO Lagoali participera elle aussi à la fête à la 20′ avant qu’Esther DIKISHA Bushiri inscrive un triplé comme sa coéquipière aux 27′, 50′ et 58′. Merveille KANJINGA inscrira le dernier but à la 86′.
Un deuxième sacre consécutif pour les Corbeaux de Lubumbashi qui sont directement qualifiés à la 3ème édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023.
Aggée Chuga