Encore un succès de plus pour la République Démocratique du Congo, pays hôte de la 21e édition des championnats d’Afrique de boxe 2024.

Devant leur public, les Léopards Boxe de la RDC ne se laissent pas frotter, ni intimider. Cela depuis que le go des hostilités continentales a été donné dans la capitale Kinshasa.
Après la première brillante victoire de Gisèle NYEMBO enregistrée le dimanche 20 octobre dans la soirée contre, Camila Manuella, la Mozambicaine par KO, ce fut le tour de Merveille BISAMBU, la cadette, de suivre les pas de sa collègue.

Merveille BISAMBU, âgée de 17 ans, a ébloui le gymnase de Kinshasa alors qu’elle faisait ses premiers pas sur le ring devant le public kinois.
Sans trembler, elle a battu aux points et éliminé la Tanzanienne ZULFA MACHO YUSUFU dans la catégorie dame de moins de 54 kg, faisant ainsi la joie des supporters. Une victoire qui lui vaut une place au second tour.
Rappelons par ailleurs, que le combat qui a opposé Merveille BISAMBU à Zulfa Macho a été le seul pour la gent féminine sur les 7 alignés dans ce troisième jour de compétition.
Aggée CHUGA
