Ceni-RDC: Lancement opération des inventaires du matériel électoral par Sylvie  Birembano

IMG-20220708-WA0016

Partager:

Le Questeur adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Sylvie Birebamo, a lancé ce Mercredi O6 Juillet 2022, l’Opération des inventaires du matériel électoral et de leur fonctionnalité, à l’entrepôt central de la Ceni, situé près de l’Aéroport International de Ndjili. 

En présence du Secrétaire Exécutif National Adjoint, Marie Josée Kapinga et quelques directeurs , le Questeur Adjoint de la CENI a insisté sur la déontologie professionnelle et l’éthique  dans la réalisation de cette tâche : « L’Observation de l’éthique et de la déontologie professionnelle sont de rigueur pour aboutir au résultat  escompté ». 

Pour Sylvie Birebamo, ce travail fait avec le mandat du Président de la CENI Denis Kadima est pour se rendre compte de l’état de lieux de la quincaillerie électorale : « Nous avons été mandatées par le Président Denis Kadima, pour venir faire la supervision de l’opération des inventaires, de contrôle de matériels, contrôle qualitatif et quantitatif, cela en prévision de nos acquisitions de la quincaillerie électorale ».

Sylvie Birebamo s’est dite fière de la maîtrise des matériels par les personnes affectées à ce travail.

« Nous sommes fière du travail qui a été fait et nous avons compris que, les personnes affectées à ce travail, connaissent les composantes des kits et maitrisent la fonctionnalité de ces kits ».

Ce lancement de l’opération  des inventaires, a connu une séance de simulation en deux étapes : d’abord la vérification physique des composantes des matériels et la fonctionnalité proprement dite desdits matériels.

Jean Pierre Katenda 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin