La Commission Électorale Nationale Indépendante, dans son Communiqué de Presse N°036/CENI/2022, porte à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale que la fin du test pratique de recrutement du personnel opérationnel temporaire, en prévision des opérations de la Révision du Fichier Électoral, initialement prévue pour ce vendredi 28 Octobre, est prolongée jusqu’au 30 Octobre 2022.
Selon de Rapporteur Adjoint Paul Muhindo Mulemberi qui signe ce Communiqué au nom du Rapporteur empêché, « l’accès dans la salle de passation de ce Test de recrutement du personnel opérationnel temporaire et le test lui-même sont totalement gratuits ».

Il invite, en outre, les candidats de différentes catégories, à dénoncer toute pratique de monnayage de ce test, par un agent CENI , un policier ou tout autre personne qui s’adonnerait à cœur joie, à cette pratique , en précisant le nom , à l’adresse E-mail suivante comcentralisation@gmail.com.
Pour le Rapporteur Adjoint Paul Muhindo Mulemberi, ce sont des pratiques qui ne cadrent pas avec la vision de la nouvelle équipe de Denis Kadima, basée sur le « rebranding ».
Jean Pierre Katenda