Céline DION, la chanteuse canadienne veut remonter un jour sur scène malgré sa maladie

Absente des scènes musicales depuis 4 ans et diagnostiquée en 2022 d’une pathologie neurologique rare, le syndrome de la personne raide (SPR), Céline DION ne baisse pas les bras et l’a fait savoir le week-end du 16 au 17 Mars 2024 via un post sur ses réseaux sociaux

La chanteuse canadienne reste déterminée à remonter un jour sur scène et à surmonter sa maladie.

En effet, la mégastar québécoise âgée 55 ans a confié que “surmonter cette maladie auto-immune a été l’une des expériences les plus difficiles de sa vie”.

«Mais je reste déterminée à remonter un jour sur scène et à mener une vie aussi normale que possible», a-t-elle déclaré.

Et de poursuivre : ‹‹ Je suis profondément reconnaissante de l’amour et du soutien de mes enfants, de ma famille, de mon équipe et de vous tous, a souligné la chanteuse. Je tiens à transmettre mes encouragements et mon soutien à tous ceux et celles qui, dans le monde entier, ont été touchés par le SPR. Je veux que vous sachiez que vous pouvez surmonter cette épreuve, NOUS pouvons surmonter cette épreuve ! Avec tout mon amour ››,a-t-elle conclu.

Ce qu’il faut savoir aussi sur la maladie qui tourmente la chanteuse est que le “syndrome de la personne raide” touche environ une personne sur un million. Ce syndrome entraîne des douleurs aiguës et des difficultés à se mouvoir, empêchant les activités physiquement contraignantes.

Il faut rappeler que la dernière fois que Céline DION est apparue en public, c’était début février 2024, lors d’une brève apparition surprise à la cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles, aux Etats-Unis, pour remettre l’album de l’année à Taylor Swift. Escortée par son fils aîné, l’artiste aux plus de 250 millions d’albums vendus en 40 ans de carrière a alors reçu une ovation du public.

Ezéchiel NGAMANIA

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin