Com Exkluziva

Célébration journée de la paix : Immaculée Bagabe appelle les Katangais à se relever pour la paix

A l’occasion de la journée internationale internationale de la paix célébrée le 21 Septembre de chaque année, le Gouvernement provinciale du Haut-Katanga par le biais de la Commissaire provinciale en charge de la Culture et Arts et gestion des conflits a adressé un message.

Immaculée Bagabe Batete a appelé les Katangais et Katangaises à façonner la paix dans leur milieu de vie.

C’est le sens du thème provincial retenu cette année à savoir, « Se relever pour un monde équitable et durable »

Suivant les recommandations du Gouverneur de la province Jacques Kyabula Katwe, la commissaire Immaculée Bagabe Batete a pu créer des structures de dialogue permanent  dans presque toute la ville de Lubumbashi pour les communautés, en vue de promouvoir la Culture de la paix, gage de tout développement durable.

Pour la Commissaire provinciale en charge de la Culture et gestion des conflits, cette démarche a porté des fruits puisque dit-elle «toutes les   communautés ont répondu présent à l’appelle du Gouverneur de devenir des Ambassadeurs de la paix dans leur province».

« Nous saluons les efforts fournis par les Bourgmestres des Communes, les membres de la société civile et associations socioculturelles pour le maintien de la paix dans le Haut-Katanga », a-t-elle martelé.

Immaculée Bagabe a ajouté je cite,  « Pour nous relever et prétendre participer à rendre le monde plus équitable, la paix est notre bien la plus noble et la plus chère, et il est donc essentiel pour la préserver, de se réunir, se respecter et d’agir ensemble », fin de citation.

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières