Célébration du 17 Mai 2024 : L’activiste Faida MWANGILWA rend hommage aux femmes membres des FARDC

IMG-20240517-WA0106

Partager:

À l’occasion de la “Journée des Forces Armées de la RDC” célébrée le 17 mai de chaque année, Fabiola Faida MWANGILWA, experte en genre, a rendu un vibrant hommage aux vaillants héros et héroïnes de la République Démocratique du Congo qui composent les Forces Armées de la RDC ( FARDC ).

Devant le micro de pourelle.info, la consultante en Genre, Faida Mwangilwa MWANGILWA a encouragé et salué ceux ou celles qui défendent le territoire de la RDC jour et nuit  : « En ce jour du 17 mai 2024, je viens rendre hommages aux vaillants militaires des FARDC, notre armée et particulièrement aux PMF en général et en particulier les femmes officières pour tous les sacrifices consentis pour notre Nation ! Puisse Dieu vous combler de ses multiples grâces ! Suis très fière de vous ! », a-t-elle déclaré.

Autrefois célébré comme la Fête de la Libération de l’AFDL, ce jour revêt désormais une nouvelle symbolique en tant que “Journée des Forces Armées de la RDC”. 

Cette commémoration souligne l’importance et la contribution des forces armées congolaises à la défense de la Nation et au maintien de la paix.

En faisant de cette date un jour férié, les autorités congolaises reconnaissent le rôle essentiel de l’armée dans la protection de la souveraineté nationale et la promotion de la stabilité au sein du pays. Cette journée symbolise également l’unité et la solidarité de la Nation congolaise envers ses héros et héroïnes militaires.

Ezéchiel NGAMANIA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin