C’est dans un élan de solidarité, d’action de grâce et de philanthropie que la présidente de l’ONG “Force Féminine Active”, Thérèse OLENGA, au travers de sa structure, a procédé à la remise d’un lot important de kits layettes aux enfants nés le 25 Octobre à la maternité du Camp KOKOLO, le vendredi 25 Octobre 2024 à Kinshasa, date symbolique car marquant la naissance de Thérèse OLENGA.
Femme d’une intelligence remarquable, dynamique, douce, généreuse et bienveillante, Thérèse OLENGA n’a pas dérogé à la tradition, elle quicélèbre chaque année son anniversaire en exprimant sa reconnaissance à Dieu pour sa vie et en partageant sa joie avec ceux qui, comme elle, sont nés un 25 octobre.
À cette occasion, et bien que Thérèse OLENGA soit actuellement absente du pays, une délégation comprenant Patience BARANDENGE et Maître Céline NGANGA, respectivement vice-présidente et secrétaire générale de « FFA », s’est rendue à la maternité du Camp KOKOLO pour remettre ces dons aux enfants de militaires. Ce geste vise à rendre grâce à Dieu pour la vie de leur présidente et à apporter un soutien aux épouses de militaires, dont la majorité des maris sont au front pour défendre la République Démocratique du Congo.
Les kits composés de bassins, chaises, savons, enveloppes et pagnes soigneusement préparés par la commission solidarité et actions humanitaires présidée par Berthe KAYOYO, ont été offerts par Thérèse OLENGA pour faciliter la prise en charge des nouveau-nés. Ce geste généreux est d’autant plus opportun qu’il est survenu peu après la naissance de ces enfants, permettant ainsi aux mères de subvenir aux premiers besoins de leurs bébés.
« Le choix de la maternité du Camp KOKOLO s’explique par le fait que la plupart des femmes qui accouchent ici sont les épouses des militaires. Étant donné que leurs maris sont au front, il nous a semblé naturel de les soutenir en cette occasion qui marque la naissance de notre présidente Thérèse OLENGA, dont l’habitude est de partager cette grâce de la vie avec les enfants nés le 25 octobre. Nous invitons toutes les femmes à rejoindre « Force Féminine Active » pour qu’ensemble nous puissions œuvrer pour le bien-être et la promotion de la femme en RDC », a déclaré Patience BARANDENGE, vice-présidente de cette structure.
Dans une ambiance de paix et de joie, les bénéficiaires n’ont pas caché leur gratitude envers Thérèse OLENGA, en clamant à l’unisson « Merci, Maman Thérèse OLENGA, que Dieu vous bénisse ! »
Signalons qu’après ces actions de grâce faites à la maternité du Camp KOKOLO, les membres de l’ONG « FFA », dont la vision est d’entreprendre et d’interagir solidairement pour participer, par un engagement individuel et une responsabilité collective et partagée, au développement et à l’épanouissement des communautés, ont clôturé cette journée autour d’un cocktail à la résidence de la présidente de cette structure, Thérèse OLENGA.
Christian MUKAYA