Carine Kanku pour le leadership féminin à la tête de nos provinces.

wp-1644312091235

Partager:

L’élection des Gouverneurs et de Vice-gouverneurs est prévue au mois d’Avril 2022 dans 13 provinces de la RDC, selon le calendrier publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante.

La particularité est que dans la Ville Province de Kinshasa et dans le  Kwango, il sera seulement question d’élection partielle, celle de Vice-Gouverneurs.

C’est sous cette veine que la Dynamique des Femmes Candidates, DYNAFEC, sous la Coordination de Carine KANKU se range en bataille, pour la cause des femmes.

Elle a félicité cette institution d’appui à la Démocratie, pour avoir publiée le Calendrier de ces élections : « Je félicite la CENI qui a  rendu  public le Calendrier des élections des Gouverneurs et de Vice-Gouverneurs dans les 13 Provinces concernées. Cela va permettre aux femmes Candidates à ce scrutin de mieux  se préparer ».

La Coordonnatrice de la DYNAFEC croit au leadership des femmes pour changer le visage de nos Provinces : «  Les femmes sont à mesure de changer le visage dans la gestion de nos Provinces. C’est pourquoi elle invite les députés provinciaux à choisir des femmes à la tête des provinces concernées. Car, les femmes, avec leurs qualités, elles sont capables de booster le développement de notre pays la RDC en général, et de nos provinces en particulier ».

Carine KANKU pense en outre que , «  les femmes, par leur détermination, une fois à la tête de nos provinces, vont correctement appuyer le Programme de développement de 145 Territoires, initié par le Chef de l’Etat, FÉLIX Antoine TSHISEKEDI ».

Pour y arriver, la Coordination de la DYNAFEC a un programme ambitieux pour accompagner les femmes candidates qui se sont déjà clairement exprimées ,pour briguer les postes de Gouverneurs ou de Vice Gouverneurs dans quelques provinces. Déjà en amont, la Coordination de la DYNAFEC accompagne les femmes qui se sont déjà expressément exprimées et demande, à la même occasion, a celles qui ne l’ont pas encore fait, d’exprimer ouvertement leurs ambitions politiques, pour bénéficier de cet accompagnement. C’est ainsi que la DYNAFEC projette incessamment une activité, avec toutes les femmes Candidates, aux élections des Gouverneurs et Vice Gouverneurs dans les 13 provinces concernées.

Pour Carine Kanku, c’est le moment propice pour toutes les femmes ayant des ambitions politiques dans les Provinces de conjuguer les efforts ensemble, avec la DYNAFEC. ‘‘L’union fait la force’’, dit-on. Et quand on ligue des forces pour un combat, soit-il politique, la victoire n’est que certaine.

Jean Pierre Katenda

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template