Candidate aux Municipales à LIMETE et membre de l’UDPS : Voici le parcours politique Christie TSHITOKO Directrice Générale de +243 Global Business

wp-17016798418287146761050765454289

Partager:

Christie TSHITOKO est une femme a plusieurs casquettes. Actuellement secrétaire particulière de la bourgmestre de LIMETE, cette dernière qui est aussi Directrice Générale de +243 Global Business (+243 GB ), a raconté au premier média des femmes en République Démocratique du Congo son parcours politique.

Qu’en est-il exactement ?

Et bien sachez que Christie TSHITOKO a eu un long parcours avec le parti UDPS ( Union pour Démocratie et le Progrès Social ), la seule formation politique à laquelle elle a eu à appartenir depuis sa naissance. Toute petite déjà, entre1991 et 1992 âgée entre 6 et 7ans, elle observait sa mère qui assistait dans les réunions d’oppositions de son cher parti UDPS, cher à l’illustre disparu Étienne Tshisekedi. Elle devient de plus en plus active dans la politique, en 2006 à Kalamu lors du mot d’ordre de la grande majorité de l’opposition qui demandait à voter pour Jean Pierre BEMBA.

C’est à partir de ce moment-là que Christie TSHITOKO est devenue très active en politique, ce jusqu’à ce jour. Elle a fait savoir que sa motivation, est d’accompagner la femme forte qu’est Nathalie ALAMBA FEZA LIWOZA, qui est non seulement sa mère, mais aussi la 2e vice presidente de la Ligue des femmes UDPS/Tshisekedi et surtout l’actuelle bourgmestre de LIMETE.

Christie TSHITOKO a aussi révélé sa deuxième motivation, celle de pérenniser l’idéologie de celui que tous les membres de l’UDPS appellent le ‹‹ Sphinx de LIMETE ››, à savoir Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, ancien président du parti au pouvoir en RDC en ce moment, décédé le 1er février 2017.

Grâce NGOMA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin