Bunia – Medias : La présidente de l’UCOFEM exhorte les femmes journalistes de l’lturi à oeuvrer pour la paix

wp-1643787030980

Partager:

La présidente de l’UCOFEM, province de l’lturi, Marie-Yvette Musafiri encourage les femmes de médias de l’lturi à toujours prêcher  la paix dans leur travail au sein de leurs différents organes de presse.

Cette dernière l’a dit, lors d’un entretien avec la correspondante de pourelle.info à Bunia. La présidente de cette structure dit lancer cet appel après observation du travail positif abattu par les femmes de médias de la province de l’Ituri tout au long de l’année 2021. 

Les activités réalisées par ces femmes de médias 2021 s’inscrivaient pour la plupart dans le cadre d’appui aux autorités locales par rapport à la prévention des conflits dans différentes localités en territoires de Djugu et lrumu telle qu’à Nizi ,lita, Chomia, Bogoro, Boga, Kasenyi, Katoni.

À cette occasion, Marie-Yvette Misafiri a remercié les différents partènaires qui ont appuyés cette structure, parmi lesquels l’ONG Internews, qui y encouragé les femmes de médias à soutenir les actions de P-DDRCS, de la Task-Force, de l’Etat de siège pour leur contribution dans la recherche de la paix dans la province de l’lturi.

Et pour clôturer l’entretien, Marie-Yvette Musafiri a présenté ses “voeux les meilleurs” à tous les membres de l’UCOFEM ainsi qu’à tous les professionnels de médias de la RDC.

Anuarite Unyuthi

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template