BINZA, UPN, DGC et KINKOLE : Julie NSUELE a effectué une visite d’inspection dans 4 sites d’encadrement des apprenantes de la Fondation GRAME

photo_2024-09-21-10.46.53

Partager:

Autonomisation des femmes en République Démocratique du Congo, la Fondation “Grâce à ma Mère” poursuit sa mission d’encadrement des femmes pour la réinsertion socio-professionnelle. Et c’est dans cette optique que le jeudi 19 septembre 2024, la présidente de la Fondation Grâce à ma mère, GRAME en sigle, Julie NSUELE MANIKA s’est rendue dans différents sites de formation de cette Fondation pour superviser l’évolution des formations des apprenantes. 

Elles sont au total 230 femmes et jeunes filles, réparties dans 4 sites ( UPN, BINZA, DGC et KINKOLE) qui bénéficient des formations techniques gratuites dans le domaine de la coupe et couture, esthétique générale, pâtisserie et transformation agro-alimentaire.

‹‹ C’est une visite d’évaluation mi-parcours, dans le cadre du suivi de l’Implémentation des programmes, en vue de s’assurer de l’évolution des apprenantes et le respect  du Canevas établi et évaluer les progrès réalisés par les apprenantes ››, a dit Julie NSUELE MANIKA.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué de mots pour remercier la fondation GRAME pour cette initiative louable qui va sortir la femme de la dépendance financière et la précarité par la création des activités génératrices des revenus. 

Notons par ailleurs que cette édition est la 6econsécutive  d’une série des formations métiers initiées par la FONDATION GRAME, qui sera sanctionnée par la dotation des kits métiers de démarrage à tous les bénéficiaires.

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin