Bilan 21e édition Championnat d’Afrique de Boxe à Kinshasa : Le Maroc, la RDC et le Kenya ont dominé la compétition

Chan-Boxe-Kinshasa

Partager:

À l’issue de la grande finale du Championnat d’Afrique de boxe qui s’est tenue à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, le vendredi 25 et le samedi 26 octobre 2024, le desk sports de Pourelle.info a fait un classement de la moisson des médailles lors de cette compétition continentale féminine et masculine qui a réuni plus de 25 nations africaines. 

Comme à Yaoundé en 2023 où le Maroc et la RDC avaient terminé respectivement premier et deuxième de la compétition, les choses se sont répétées de la même manière à Kinshasa.

En effet, l’équipe nationale de Boxe du Maroc a une fois de plus terminé en 1ere position au tableau final de la 21e édition du championnat national de boxe. Elle a été suivie en 2position par la République Démocratique du Congo, pays hôte puis du Kenya qui a occupé la 3e place.

Le Sénégal est 4e, le Cameroun 5e,la République du Congo Brazzaville 6e, la Namibie 7e et la République Sud-africaine 8devant le Mozambique 9e et la Mauritanie clôture avec la 10e place. 

Le gymnase jumelé du Stade des Martyrs de Kinshasa a abrité avec succès cette 21eédition du championnat Africain de Boxe.

Concernant l’agenda sportif féminin en RDC, notez que la ville de Kinshasa accueillera du 27 novembre au 7 décembre 2024 la 26e édition du championnat Africain de Handball dames.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin