Bestine Kazadi a pris ses fonctions de représentante personnelle du chef de l’état à la Francophonie

IMG-20221102-WA0004

Partager:

Une nouvelle femme va représenter Félix Tshisekedi Tshilombo à la Francophonie. Il s’agit de Bestine Kazadi, actuelle présidente du club de football congolais AS Vita Club, et aussi une des conseillères du chef de l’État congolais.

En effet, l’ex représentante personnelle de Félix Tshisekedi a la Francophonie, Isabel Mashik Ruth Tshombe, devenue ambassadrice de la République Démocratique du Congo en France, a cédé le poste au cours d’une séance de remise et reprise, à Bestine Kazadi.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée dans la salle des réunions du Palais de la Nation à Kinshasa, a été colorée par la présence du Directeur de Cabinet adjoint du chef de l’État en charge des questions politiques, juridiques et diplomatiques, Nicole Ntumba Buatshia. Honorée par cette nouvelle fonction, Bestine Kazadi, a remercié le chef de l’État, Félix Tshisekedi :

‹‹ C’est avec fierté que j’ai fait la remise et reprise avec Mme Isabel Ruth Mashik Tshombe sous la supervision de la Dircaba, Nicole Ntumba Buatshia. Tout s’est bien passée et je suis très honorée, je remercie à cet effet, le chef de l’État pour avoir placé en ma modeste personne tant de confiance pour que je représente le nouveau visage de la Francophonie congolaise ››, a-t-elle dit.

Bestine Kazadi a fait savoir qu’elle mettra le meilleur d’elle-même au service de cette nouvelle coopération Francophone et fera en sorte que la RDC puisse rayonner de ses meilleures lettres car c’est une diplomatie active qu’elle compte mener au service du président de la République avec l’appui de son équipe.

Isabel Ruth Mashik Tshombe, n’est pas restée silencieuse, elle a souligné qu’il y a beaucoup de gratitude par rapport au chef de l’État qui leur a témoigné de sa confiance : ‹‹ J’ai assumé pendant 22 ans le rôle de représentante personnelle, tantôt au gouvernement, tantôt à l’extérieur du pays, et je crois que depuis ces 22 ans , la RDC a pu retrouver sa place au sein de la Francophonie ››, a déclaré Isabel Mashik Ruth Tshombe.

Tout s’est passé dans le calme absolu et une ambiance conviviale. Il sied de noter que ces deux dames sont présentement en exécution de leurs fonctions.

Daiana Mankonga 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template