La présidente de l’ONG “Donnons un Sens à la Vie“ DSV en sigle, salue la visite du Pape François en République Démocratique du Congo.
Bernis MAYAMONA demande au peuple congolais de reconnaître la position stratégique qu’occupe le Souverain Pontife de l’Eglise catholique.
Pour elle, au-delà d’être un Chef religieux, le Pape est également le Chef d’Etat le plus préséant du monde comme pour dire qu’il joue un rôle capitale dans la résolution des conflits.
« Pour moi, le message du Pape François s’attelle sur la réconciliation collective en Jésus-Christ. Une réconciliation qui portera, certainement, sur une adhésion profonde aux valeurs du christianisme utiles à l’unité du peuple et la gestion harmonieuse de la cité« , dixit Bernis MAYAMONA.
Après avoir prononcé son discours, le Pape a resserré davantage l’étau sur le Rwanda quant à son implication dans la guerre à l’Est.
Bernis MAYAMONA note que c’est une occasion pour les femmes, de faire un plaidoyer auprès du Pape qui devra se concentrer plus sur la justice faite à toutes les victimes de la guerre à l’Est de la RDC.
Aggée Chuga