Bernis Mayamona innove avec l’entreprise “Kembo”: Les matières premières issues de la pêche et élevage transformées en produits alimentaires 

1C2EC9CC-3743-487C-8357-54097D07708B

Partager:

Du nouveau dans le secteur de l’agroalimentaire en RDC. Bernis Mayamona jeune actrice sociale congolaise a mis en place l’entreprise “Kembo”. Celle-ci œuvre dans la transformation industrielle des matières premières issues de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche en produits alimentaires. Ces produits sont les patates douces transformées en frites, les semoules de maïs et plein d’autres denrées.

Bernis Mayamona qui, en est la présidente est une femme remplie d’idées. Elle s’est confiée au premier média des femmes pour parler des premiers produits lancées par  son entreprise Kembo. Il s’agit notamment des frites et des chips faits à base de patates douces .

‹‹ À Kinshasa, la plupart de personnes ignorent la recette de frites faites à base de patates douces. Cela est parmi les innovations qu’apporte l’entreprise kembo. La plus connue est celle de frites à base de pomme de terre, très souvent importées alors qu’il y a possibilité de le faire ici dans notre pays ››, a dit Bernis Mayamona.

Elle relate que c’est dans un restaurant dans l’enclave angolaise de Cabinda qu’elle a découvert et mangé pour la toute première fois le “plat délicieux de frites de patates douces.” Un plat pas du tout connu de la population congolaise.

‹‹ C’est à partir de là que je me suis dit pourquoi pas le mettre à découvert ? Et insérer une nouvelle manière, celui de faire les frites et chips de patates douces et encore plus loin, créer divers usines de fabrication de ce produit dans toute l’étendue de la RDC ››, a-t-elle raconté.

Notez que l’entreprise Kembo a été créée le 20 novembre 2021. Ce nom « Kembo” est issue de la langue maternelle de Bernis Mayamona, il signifie tout simplement “la gloire, le résultat d’un travail fait en secret”. C’est donc une façon pour elle de témoigner la grandeur de Dieu dans sa vie.

Précieuse Boyo

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template