Basket-Ball : L’internationale espagnole Laia Palau met fin à sa carrière

À 42 ans, la légende du basket espagnol Laia Palau, qui détient le record du nombre de sélections avec la Roja (315), va « arrêter de jouer », après 27 ans de carrière, a-t-elle annoncé, le mercredi 18 mai 2022, lors d’une conférence de presse.

‹‹ C’est une surprise pour personne, vous savez pourquoi nous sommes ici. J’arrête de jouer au basket. Je ne veux pas utiliser le mot “retraite” parce que je ne quitte pas vraiment le monde du basket. Mon idylle avec ce sport ne s’arrête pas là. C’est pourquoi je dis que j’arrête de jouer, pas que je me retire. Je continuerai à travailler dans ce monde. Ce sport a été ma vie, c’est ma vie, et je pense que ça continuera de l’être », a-t-elle dit lors de cet échange avec la presse.

Laia Palau laisse derrière elle de nombreux titres et records qui seront difficiles à battre. Elle a notamment décroché l’or avec l’Espagne à l’Euro de basket en 2013, 2017 et 2019. L’argent à deux reprises : d’abord aux Jeux olympiques de Rio, au Brésil en 2016 et également aux Championnats du monde en 2014.

En club, elle a gagné deux Euroligues avec Valence en 2012 et avec Prague en 2015. Cette dernière trône au sommet du classement des meilleures passeuses de l’histoire de la reine des compétitions européennes, avec 1353 passes décisives délivrées en 277 matches.

Notons que Laia Palau a également glané 14 championnats, 11 coupes nationales et 6 Supercoupe durant sa carrière, au cours de ses passages à Barcelone, Bourges, Valence, Polkowice (Pologne), Prague, aux Jayco Rangers (Australie) et à Gérone, son dernier club.

Nathan Diamwete

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template