Barrages Qatar 2022/ RDC-Maroc : les congolaises encouragent les Léopards à la victoire

IMG-20220325-WA0051

Partager:

C’est le jour-j pour le match aller des barrages du mondial Qatar 2022, entre la RDC et le Maroc. Ce vendredi 25 mars 2022 les Léopards de la République Démocratique du Congo vont affronter les Lion de l’Atlas du Maroc au stade des Martyrs à Kinshasa.

Une forte mobilisation est constatée dans le pays de Félix Tshisekedi à quelques heures de cette rencontre. Dans les rues de Kinshasa ce vendredi 25 Mars, plusieurs femmes sont habillées en maillot de l’équipe nationale, avec des écharpes et autres effigies aux couleurs du drapeau de la RDC. Interrogées par notre reporter, elles ont fait savoir qu’elles sont très Joyeuses à l’idée de suivre cette rencontre décisive.

En attendant le match, ces jeunes femmes congolaises ont encouragé les léopards de la RDC à la victoire :

« Je penses que nous allons gagner parce que tout le monde au pays est motivé et nous tous nous sommes derrières les léopards bien que le Maroc soit fort mais je suis sûre que la victoire est de notre coté », a dit l’une d’elles.

Une autre a ajouté : « J’encourage les léopards, je sais qu’on va gagner car nous les femmes lorsqu’on est motivé il y a toujours la réussite, nous attendons les meilleur de nos léopards tout à l’heure ».

Pour rappel, les deux nations se sont déjà croisées notamment en matchs amicaux. Le 9 janvier 2006, le Maroc avait battu la RDC 3 buts à zéro. Dix ans plutôt, un certain 29 août 1996, les lions de l’Atlas du Maroc avait battu les Zaïrois à l’époque sur un score lourd de 7 buts à zéro et enfin le 13 octobre 2020, les deux pays ont fait match nul d’un but partout.

Nathan Diamwete

Partager:

Articles similaires

1 thought on “Barrages Qatar 2022/ RDC-Maroc : les congolaises encouragent les Léopards à la victoire

Laisser un commentaire

Education Template