Barrages Mondial Qatar 2022/Maroc vs RDC : Les congolaises ne jurent que sur la Victoire et la qualification des Léopards

07-06-19-images

Partager:

Barrages Mondial Qatar 2022, le match retour qui va opposer la RDC au Maroc c’est déjà pour ce mardi 29 Mars 2022. Et à quelques heures de cette rencontre très importante pour les Congolaises et Congolais, notre rédaction a interrogé dans la commune de Lingwala quelques supportrices des Léopards de la République Démocratique du Congo.

Ça passe où ça casse pour l’équipe nationale de football masculine de la RDC ? À cette question les trois femmes que nous avons rencontrées disent être optimistes et croient à la qualification des fauves congolaises.

Léa Ndumba vendeuse de serviettes au marché rail, bien que ne suivant pas trop le football dit être optimiste et souhaite la victoire des Léopards car cela sera un bon cadeau et un honneur pour le Président de la République Félix Tshisekedi.

Non loin de là, la nommée Nana, vendeuse de robes, a elle aussi fait savoir que la RDC va gagner. Elle y est allée avec son pronostic : ‹‹ On va battre le Maroc 2 buts à zéro ››, a-t-elle dit.

La 3e et dernière femme que nous avons interrogée est Nadège, vendeuse dans un restaurant de fortune du coin. Elle aussi affirme que selon son analyse, les léopards de la RDC vont arracher cette victoire.

Notez que les joueurs de la République Démocratique du Congo sejournent depuis le week-and dernier au maroc où ils livreront ce mardi 29 mars 2022 ce fameux match de barrage retour des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA Qatar 2022.

Ce match retour prévu à 20h30, à Kinshasa, est très attendu par le peuple congolais car il pourrait déboucher sur une qualification historique du pays de Félix Tshisekedi à la grande messe du football Mondial.

Cela fait 48 ans que la RDC, ex Zaïre a participé à une coupe du monde de football. 

Christian Mukaya 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template