Barbara Kanam officiellement nommée “Ambassadrice de bonne volonté” du PNUD pour les Actions Climatiques

IMG-20220517-WA0010

Partager:

La diva de la musique africaine, la chanteuse congolaise Barbara Kanam a été officiellement nommée par le Programme des Nations-Unies pour le Développement, PNUD, “Ambassadrice de bonne volonté” par les Actions Climatiques avec comme un focus sur la “cuisson propre”. Cette cérémonie de nomination a eu lieu le lundi 16 mai 2022, à Pullman Hôtel à Kinshasa.

Barbara Kanam Mutund qui a signé le document prouvant son acceptation de cette nomination devant un public composé de la presse, des agents du PNUD RDC, de certains artistes ainsi que de quelques personnalités invitées pour la circonstance. Elle a dit être très honorée par cette nomination de la part du PNUD :

‹‹ J’ai toujours été une personne engagée dans les questions humanitaires et notamment d’environnement. Me nommer à ce jour Ambassadrice de bonne volonté ne fait que raviver en moi cette flamme. Cette nomination de mon humble personne est une fierté mais aussi un engagement personnel. Un engagement solennel que je prends pour défendre davantage la protection de l’environnement et promouvoir les actions climatiques, particulièrement la cuisson propre ››, a-t-elle notamment dit.

Notez que ce partenariat entre Barbara Kanam et le PNUD a une durée de deux ans. Un temps pendant lequel l’artiste musicienne congolaise va sensibiliser la population congolaise et particulièrement la femme sur l’importance d’une cuisson propre, c’est-à-dire en leur dissuadant de cuisiner avec les charbons de bois, issus de la déforestation, laquelle déforestation a des conséquences négatives sur le climat. 

Barbara Kanam devra plutôt les encourager à utiliser notamment le gaz pour la cuisson.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template