Com Exkluziva

Banque Centrale du Congo : Malangu Kabedi a officiellement pris les commandes ce 19 juillet

Nommée par ordonnance présidentielle le 5 juillet dernier Malangu Kabedi-Mbuyi a pris officiellement ses fonctions ce lundi 19 juillet. La cérémonie de Remise et Reprise avec son prédécesseur, Deogratias Mutombo Mwana Nyembo, a eu lieu ce devant les cadres et agents de la BCC.

À sa prise des fonctions, la nouvelle patronne de la Banque mère en RDC, a remercié les cadres et agents qui lui ont réservé un accueil chaleureux avant de demander à tout le monde de se mettre « rapidement » au travail.
‹‹ Merci beaucoup, je suis très ravie de vous revoir encore. Je suis de retour à la maison. Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de venir ici pour m’accueillir et je sais qu’on aura le temps de parler ››, a-t-elle dit.

Avant d’ajouter : ‹‹ Tout ce que je pense, vous dire c’est que ça me fait très chaud au cœur de voir cet accueil extraordinaire. Je sais que je peux compter sur chacun et chacune de vous pour qu’on ensemble nous puissions apporter notre acontribution aux missions qui sont dévolues à notre chère Banque Centrale. Je vous en remercie d’avance. ››

Notez que Malangu Kabedi est la première femme qui va conduire la Banque Centrale du Congo depuis sa création en 1951.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières