Com Exkluziva

Banque Centrale du Congo : Le CAFCO Grand-Bandundu salue la nomination d’une femme à la tête de l’Institution

Quelques jours après la nomination, par le Président de la République Démocratique du Congo de Malangu Kabedi Mbuyi à la tête de la Banque Centrale du Congo (BCC), le Cadre permanent de concertation pour la femme congolaise (CAFCO), une des structures de la société civile défendant les droits des femmes en RDC a salué cette nomination, à travers sa section du Grand Bandundu.

Le CAFCO estime que Malangu Kabedi Mbuyi a des compétences et mérite donc d’être à la tête de la Banque des banques de la RDC.

Le CAFCO Grand-Bandundu s’est ainsi exprimé devant la presse ce mercredi 14 juillet 2021 après-midi par la voix de sa directrice provinciale, Caroline Kikalakamba.

 » Le CAFCO-Bandundu ainsi que toutes les femmes de ce coin du pays sont dans une grande liesse et saluent cet acte du président de la République. Petit à petit les femmes congolaises occupent des postes de direction et de prise des décisions« , a déclaré madame Kikalakamba.

Cette dernière a fait savoir à l’assistance que c’est la toute première fois qu’une femme occupe la tête de la BCC depuis sa genèse en 1951. Et cela est donc, selon elle, une grande responsabilité pour un pays aux dimensions « éléphantesques » comme la RDC.

« Au nom du CAFCO Bandundu, j’invite madame Malangu Kabedi Mbuyi à mettre en pratique l’expérience et la compétence acquises auprès du Fonds monétaire international pour l’intérêt de la RDC« , a dit Caroline Kikalakamba.

Badylon Kawanda Bakiman

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières