Com Exkluziva

Banque Centrale du Congo : La nouvelle équipe dirigeante reçue par Félix Tshisekedi

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce 22 juillet 2021 au Palais de la Nation, la nouvelle équipe dirigeante de la Banque Centrale du Congo (BCC) chapotée par Malangu Kabedi Mbuyi.

La nouvelle gouverneure de la BCC, était accompagnée de ses deux adjoints lors de cette rencontre avec le Président de la République. Elle a rassuré au Chef de l’État que son équipe ne manquera pas de jouer son rôle dans la mise en œuvre de la politique économique du gouvernement.

‹‹ Les défis sont nombreux mais si on peut les résumer en une seule phrase, c’est le défi de contribuer efficacement à la mise en œuvre de la politique économique du gouvernement. C’est dans l’accomplissement des missions de la Banque Centrale. C’est un élément extrêmement important ››, a déclaré la nouvelle patronne de la BCC.

Pour rappel, c’est le 5 juillet dernier que Félix Antoine Tshisekedi a nommé les nouveaux dirigeants de la Banque Centrale du Congo, et pour une première dans l’histoire de la République Démocratique du Congo, une femme a été portée à la tête de cette institution.

Malangu Kabedi-Mbuyi a pris officiellement ses fonctions de Gouverneur de la Banque Centrale du Congo le 19 juillet dernier. Elle remplace à ce poste Déogratias Mutombo Mwana Nyembo nommé président du Conseil d’Administration de l’Autorité de régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA) en RDC.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières