AWLN RDC désormais installé dans la province de la LOMAMI

Ça y est. 

Le Mouvement inédits des femmes africaines en position de leadership est désormais représenté dans la province de la Lomami. Il sera dirigé par Astrid NGALULA élue à l’unanimité comme coordonnatrice provinciale par toutes les organisations féminines de cette partie du pays. 

Le comité AWLN Lomami qui réunit les femmes de tous les territoires s’est engagé à promouvoir les valeurs qui caractérise ce Mouvement notamment l’unité dans la diversité. Devant l’assemblée, Astrid Ngalula a présenté son projet de Société qui est focalisé sur l’autonomisation de la femme de la Lomami qui doit s’affirmer. 

Une mission réussie par la délégation composée de Carine Kanku, représentante personnelle de la coordonnatrice nationale Marie-louise Mwange, de Isabelle Monga, présidente de Renafer, de Nelly Kambala de la Dynafec et de la princesse Nana Manda. 

La joie était totale dans le chef des femmes de Ngandajika qui l’ont exprimé à travers les chants et danses. 

La cheffe de la délégation Carine Kanku s’est dite fière du travail abattu par les missionnaires. Pousser les femmes à parler le même langage est un grand défi mais que AWLN réussi toujours a gagné. 

Isabelle Monga a également exhorté les femmes à consolider les acquis de cette unité pour transformer l’Afrique.

De son côté, Nelly Kambala a invité les femmes à se surpasser pour l’intérêt commun. 

Princesse Manda a elle rappelé les femmes d’être les artisans de la paix pour éviter les conflits. 

Noter que l’ambition du Mouvement AWLN est de créer une force continentale de femmes leaders qui contribue à la transformation de l’Afrique. Un effort qui repose sur six piliers clés à savoir : la gouvernance et la participation politique, la paix et la sécurité, la finance et l’entrepreneuriat féminin, le leadership des jeunes, l’agriculture et la mobilisation sociale.

MMK

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template