En marge de la journée internationale de la femme africaine, JIFA 2024, le Palmarès des 50 Femmes Qui Inspirent, version continentale, a été rendue publique par le média PourElle.info.
7 femmes africaines des différents pays font la couverture de cette première édition africaine de ce prestigieux Palmarès qui existe depuis 6 ans déjà.
Pour célébrer la JIFA 2024, le média féminin de référence en Afrique, Pourelle.info, a décidé d’honorer les africaines en les mettant à la Une de son Palmarès .
Le choix de ces femmes sur la couverture est représentatif des pays sélectionnés.
Il y a Awa NDIAYE SECK, activiste Sénégalaise engagée dans la promotion du Genre à Onu Femmes, avec plus de 20 ans d’expériences dans le genre, la gouvernance, la prévention des conflits, la consolidation de la paix, la décentralisation et les processus électoraux au niveau national, régional et international.
La Malienne Fatoumata BATOULY NIANE, une philanthrope hors pairs qui fait la fierté de la femme en Afrique. Présidente du Mouvement «An biKo», elle est active dans les oeuvres sociales et une grande femme d’affaires, Présidente de Touly’s Group.
Dominique MUNONGO INAMIZI, actuellement Rapporteur adjoint de l’Assemblée Nationale, elle est une femme politique connue de la République Démocratique du Congo pour son engagement et ses convictions.
Anne MBUGUJE MAREMBO, Sénatrice nouvellement élue de la Ville de Kinshasa qui fait la politique autrement pour créer un avenir meilleur pour tous les citoyens. Effacée mais très efficace, elle excelle également dans les affaires.
Déborah MUTUND, une africaine originaire de la RDC, présentatrice star de la première émission-débat panafricaine francophone nommée ‘’ Le Chœur des femmes » et productrice du Groupe Canal+. Elle est également consultante en relations publiques et mannequin international.
Sandrine KASEKA NKOLA, est congolaise de la RDC engagée en faveur des orphelins et des défavorisées qui évolue depuis plusieurs années dans le social mais en toute discrétion. Elle travaille à valoriser la femme congolaise pour son émancipation et l’indépendance financière.
Et enfin Annie-Michelle DINGA OT’E du Congo Brazzaville, première mannequin noire connue en Suisse à Genève. Actuellement coach des miss, mister et mannequin. Elle excelle également dans la formation sur la confiance en soi, l’estime de soi et le développement personnel.
Esther MPEZO OMBA