Autonomisation économique des femmes : L’asbl Dream Venture octroie un hectare de terre aux femmes maraîchères

«Encourager la femme, et la jeune fille dans son épanouissement économique et l’aider à se battre ou encore à lutter contre la pauvreté» , tels sont les objectifs majeurs que s’est assignée l’association sans but lucratif « Dream venture« .

Cette structure qui veut aider la femme congolaise à toujours participer au développement de son foyer et de son pays, a mis à la disposition d’un groupe de femmes maraîchères un hectare de terre arable qui sera utilisé par ces dernières pour des fins commerciales.

La Coordonatrice de cette ASBL, Patience Barandegue, a appelé les bénéficiaires de ces terres à en faire bon usage.

‹‹ Je pense que par la grâce de Dieu et la volonté que nous, membres de Dream Venture, avons, nous pourrons atteindre nos objectifs et cela est possible quand la femme veut. Par les femmes, beaucoup des choses peuvent se développer. Donc, avec un peu plus de volonté de nos membres, nous pouvons voir plus des femmes autonomes financièrement d’ici l’horizon 2030 ››, a t-elle déclaré.

Cet acte de générosité n’a pas laissé les bénéficiaires indifférentes, celles-ci ont remercié la coordonnatrice de la dite l’Asbl, Patience Barandenge ainsi que toute son équipe pour cette opportunité qui leur est offerte.

Notez que l’Asbl Dream-Venture s’est donnée commme objectif d’assurer une bonne représentativité de la femme et la jeune fille congolaises dans le développement du pays.

Olivier Mukengeshay

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja
Gisèle Ndaya Luseba : Mokambi ya basi
Anny Modi : Mobundeli ya basi
Julienne Lusenge – Mosungi ya Basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières