Arlette ODIA, secrétaire nationale du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie a fait une déclaration à chaud tout juste après la libération de tous les membres du PPRD auditionnés pendant toute la journée du 10 mars 2025. Ces derniers ont été convoqués le même lundi 10 mars 2025 par l’auditorat général de Kinshasa Gombe afin d’éclairer la justice sur leur présumée complicité avec l’AFC de Corneille NANGAA.

Interrogée par POURELLE.INFO, tard dans la soirée, au siège de ce parti politique appartenant à l’ancien Président de la République Joseph KABILA, l’avocate Arlette ODIA a exprimé les aspirations de son parti politique, qui, selon elle, vise indéniablement à reconquérir le pouvoir de manière pacifique en 2028, une ambition qui, selon ses dires, semble perturber le camp TSHISEKEDI.
« Nous étions là pour éclaircir la justice, et à notre arrivée, ils nous ont interrogés sur notre stratégie politique en vue de revenir au pouvoir. Ils ont indubitablement réalisé que le PPRD demeure serein et posé, affirmant que nous récupérerons le pays par des voies démocratiques en 2028, ce qui les dérange. Ils souhaitaient connaître notre stratégie, et nous leur avons répondu que celle-ci n’est pas secrète puisqu’elle repose sur l’application de la Constitution », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, le Président de la Cellule de crise du Front Commun pour le Congo, Raymond TSHIBANDA, a souligné que ces convocations ne sont rien d’autre qu’une énième tentative du régime tyrannique de Kinshasa pour intimider et museler les cadres et les membres du FCC, incluant le PPRD.
Aggée CHUGA