Au sortir des consultations chez la Première Ministre, Eve BAZAIBA plaide pour la représentativité de la femme dans le prochain gouvernement

Eve BAZAIBA
©Eve BAZAIBA

Partager:

L’Alliance des Partis Politiques et Alliés/Mouvement de Libération du Congo (APA/MLC) de Jean-Pierre BEMBA était parmi les regroupements politiques que la Première Ministre, Judith SUMINWA a consulté lundi le 15 avril 2024, à l’hôtel de Gouvernement.

Eve BAZAIBA, Secrétaire Générale du MLC et alliés a plaidé pour la représentativité de la femme dans le prochain Gouvernement

« Donc, c’est tout à fait logique qu’on tienne compte de cette dimension genre dans le Gouvernement mais aussi la géopolitique et la jeunesse », a-t-elle déclaré au sortir de son échange avec la Cheffe du Gouvernement.

Bien avant, la deuxième personnalité du MLC a reconnu la volonté du Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI sur le respect de genre.

« Ce sont des critères sur lesquels on ne peut plus reculer, vous avez vu qu’avec la vision du Chef de l’État la volonté politique a été manifeste non seulement avoir de femmes dans des postes clés, de commandement,  nous l’avions eu à la Justice, l’Environnement, le Portefeuille, dans d’autres institutions comme la Banque centrale du Congo et les Cours et Tribunaux, le Conseil d’État et maintenant nous venons de briser le plafond de verre avec une femme Première Ministre », a-t-elle reconnue.

Ces consultations avec la classe politique dont l’objectif est la formation du nouveau Gouvernement, vont se poursuivre jusqu’au 19 avril 2024.

Dony LUKOMBO

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin