Au Kasaï-central, l’ONG “FMMDI” stimule les femmes à participer activement à la vie politique

IMG-20221030-WA0035

Partager:

L’ONG “Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral”, FMMDI en sigle, a lancé le jeudi 27 octobre 2022 à Kananga, chef lieu de la province du Kasaï-Central, le projet « Accroître la participation à la vie politique de façon démocratique des femmes, des jeunes filles et personnes marginalisées dans la province du Kasaï-central ».

Cette structure de défense des droits de la femme, entend par ce projet, stimuler les femmes à participer activement à la vie politique et renforcer les capacités des femmes candidates et les structures des femmes dans le soucis de voir ces femmes gagner les élections de 2023 et occuper également les postes de prise de décision.

‹‹ La Direction-pays de FMMDI a souscrit et obtenu de l’ambassade du Canada des initiatives locales, des financements dudit projet pour renforcer les capacités des femmes, susciter les ambitions, renforcer aussi leur capacité organisationnelle ››, a fait savoir Nathalie Kambala Luse Directrice-pays de FMMDI. 

Cette dernière poursuit en faisant savoir que ce projet est une réponse à la faible participation des femmes et filles aux instances de prise de décision dans la province du Kasaï-central.

‹‹ Dans une province où 50 % de la population est féminine, l’inclusion des femmes est donc essentielle à la bonne gouvernance. En investissant dans la participation politique des femmes en RDC particulièrement celle du Kasaï-central, nous allons réaliser que les objectifs seront atteint ››, a dit Nathalie KAMBALA.

Signalons que ce projet vise à, renforcer les capacités des 300 femmes leaders sur la gouvernance inclusive, la démocratie, le leadership et les droits des femmes, renforcer les capacités organisationnelles de 50 associations, églises, partis politiques pour une gouvernance sensible au genre et à l’autonomisation des femmes.

Les analystes politiques et 100 journalistes seront également renforcés en capacité sur notamment la gouvernance inclusive, le leadership, les droits des femmes ainsi que leur rôle dans la promotion de la participation de la femme à la vie politique. 

Fabrice Kabamba Ngalamulume

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin