Assemblée Provinciale du Tanganyika : Virginie Nkulu échange avec le personnel de cette institution

IMG-20220319-WA0000

Partager:

La salle des plénières de l’Assemblée Provinciale du Tanganyika, à Kalemie, a servi de cadre à un échange entre la présidente de la dite institution Virginie Nkulu Nemba et l’ensemble du personnel de cet organe, le jeudi 17 Mars 2022. 

L’auditoire était composé des agents administratifs, du personnel de tous les cabinets de bureau ainsi que des membres de la presse accréditée à cette assemblée.

« Que cette année 2022 soit une année de succès, de joie et de paix, une année de grandes bénédictions et des grandes réalisations, et que Mon Dieu vous bénisse », a dit d’entre de jeu Virginie Nkulu.

Il s’en est suivi d’une présentation, à tour de rôle, des tous les agents de cet organe délibérant, qui se sont adressés à Virgine Nkulu Nemba en toute liberté. Cette dernière a ensuite répondu à chacune de leurs préoccupations via un échange. Ensuite, elle n’a pas caché sa satisfaction à propos du travail abattu par ses collaborateurs :

« Je vous remercie vivement pour le travail abattu pendant l’année dernière, ça n’a pas été facile et j’ai vu que vous vous êtes donné corps et âme pour nous produire un travail de qualité. Je sais qu’il y a des bureaux et des divisions qui travaillent avec un sous effectif, mais vous vous êtes fait remarquer par la volonté de faire mieux, la volonté qui vous a poussé d’être à la hauteur. Et ainsi donc je tiens à vous remercier infiniment pour cela », a-t-elle dit.

Poursuivant son speech, cette dernière a souhaité à ses collaborateurs que cette année 2022 soit mieux que l’année 2021 :

« Dans la vie, nous avons toujours voulu et aspiré à des meilleures choses, donc, aller de l’avant. C’est pourquoi, quand vous regardez nos pieds, ils sont toujours dirigés vers le devant, les choses passées restent dans le passé, voyons ce que nous allons faire demain, car le lendemain, c’est le meilleur. Nous devons être positif parce que c’est la positivité qui nous amène dans des meilleures choses », a martelé Virginie Nkulu Nemba.

Amoureuse de la nature, l’œuvre de Dieu, beaucoup des exemples de la présidente de l’Assemblée Provinciale du Tanganyika se sont focalisés sur les plantes, ceci pour pousser l’auditoire à bien comprendre ses propos. Allant plus loin, Virginie Nkulu Nemba a présenté son assemblée comme étant “une jeune plante qui nécessite d’être entretenue et arrosée”. Elle s’est réjouie de voir les visages de ses administratifs rayonnés. Cette dernière a utilisé deux langues parlées couramment dans cette ville pour bien se faire comprendre : le Swahili et le français.

Elle a terminé son intervention en disant à chaque agent de « se sentir à l’aise ici à l’assemblée provinciale du Tanganyika et contribuer au développement de cet organe ».

Il sied de rappeler que cette rencontre est la deuxième du genre depuis que Virginie Nkulu Nemba est au commande de cette institution délibérante, soit depuis le 20 avril 2021.

Eric KIYOMBO MALALE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template