Assemblée provinciale du Haut-Lomami : Isabelle Mushimbi élue présidente

Une fois de plus la femme est mise en valeur. La députée provinciale Isabelle Yumba a été élue présidente de l’Assemblée provinciale du Haut-Lomami le samedi 17 avril dernier.

Née dans la province du Haut-lomami, Isabelle Mushimbi est diplômée en Biochimie au complexe scolaire « le bercail » à Lubumbashi, elle a fait ses études universitaires et obtient son diplôme de graduat en sciences biomédicales à l’université de Lubumbashi.
Elle ne s’arrête pas là et va plus loin avec un diplôme de médecine en chirurgie et accouchement.

Femme avec un brillant parcours professionnel, Isabelle Mushimbi est depuis l’an 2019 députée provinciale, élue de la circonscription de Kamina-ville où elle exerça la fonction de rapporteur de la commission socioculturelle. Elle a aussi évoluée comme vice-présidente de la commission Covid-19 au parlement provincial.

Présidente nationale de la fondation Kalenga Mushimbi Isabelle, Isabelle Mushimbi est aussi coordinatrice provinciale de la Dynafec ( Dynamique des Femmes candidates ) Haut-Lomami.

Une femme à plusieurs casquettes, à qui pour ce nouveau défi à la tête de l’Assemblée provinciale du Haut Lomami, Pourelle.info souhaite un bon mandat.

Elie Mbombo

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières