Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Arrestation de la responsable de programme AFIA MAMA à Kisangani : Cette Asbl crie à la détention illégale 

L’ASBL AFIA MAMA est montée au créneau suite à l’arrestation de la responsable des programmes de cette structure, résidant dans la province de la Tshopo.

L’asbl de Anny Modi qui n’accepte pas cette injustice l’a fait savoir via un communiqué rendu public ce vendredi 10 décembre 2021, signé par sa présidente activiste des droits des femmes. 

« Nous informons l’opinion que la responsable des programmes de notre ASBL a été victime d’une détention illégale par trois militaires en uniforme et armés sans un soubassement juridique le jeudi 9 décembre dernier,  laissant ses enfants tous mineurs sans supervision. Détenue à l’auditorat militaire de garnison de kisangani pour un contentieux civile l’opposant à son ancien bailleur en la personne du Colonel Mukombe  Mangala Jacques précisément à Lubumbashi qui a donné l’ordre de son arrestation de manière arbitraire. 

Face à cette injustice, AFIA MAMA exige l’interpellation de l’instructeur du dossier d’après l’article 167 du code pénal congolais livre 2 et la réparation pour le traumatisme causé à leur collègue et à ses enfants témoins de la scène », dixit ce communiqué 

Nathan Diamwete

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières