C’est dans un communiqué médical relayé sur le compte X du FC Barcelone Féminin le mercredi 27 décembre 2023 que la triste nouvelle est tombée pour les BLAUGRANAS. La talentueuse footballeuse espagnole et milieu de terrain , Alexia PUTELLAS va passer les derniers jours de l’année 2023 sur le lit de l’hôpital pour subir une opération arthroscopique au niveau de son genou gauche dont les ligaments croisés antérieurs avaient lâché en 2022.
Cette opération aura lieu après qu’elle ait enduré des douleurs persistantes depuis le match de la Ligue des champions contre le Benfica du Portugal.
Selon le média français “Onze Mondiale”, la triste décision qui va priver les BLAUGRANAS de leur capitaine durant les prochains matchs de la Ligue des champions est une décision consentie par la joueuse elle -même.
Parlant le même langage pour la procédure de l’opération que la capitaine doit subir, le personnel médical a rassuré que cette marche à suivre est jugée simple et sans complications majeures et elle leur permet de mieux appréhender l’état de la blessure. Les examens précédents, effectués tant au sein du club qu’au sein de la sélection nationale lors de la dernière fenêtre internationale, ont exclu les possibilités d’une grave blessure.
Rappelons que cette nouvelle intervient à un moment délicat de la carrière d’Alexia, dont l’avenir reste incertain. Les négociations pour sa prolongation de contrat sont en cours, et bien que le club ait affirmé récemment que sa dernière offre était définitive, la joueuse souhaite avant tout se rétablir complètement de ses douleurs, marquant ainsi le premier pas vers une éventuelle reprise.
Aggée CHUGA