Après près de 3 mois d’arrêt : Les enfants fabriquant les mortiers en Ituri ont repris du service

Ituri-mortiers-2

Partager:

Les enfants fabricants des mortiers et pilons en Ituri ont repris avec leurs activités à la fin du mois d’avril 2022 . Vurasi Penina, un des parents dont les enfants fabriquent des mortiers et pilons en provenance du village zumbé en chefférie des Walendu-Tatsi se rejouit de la reprise de ces activités ce après près de trois mois d’arrêt.

Dans un entretien avec le média pourelle.info, cette mère de famille a fait savoir que ces activités des enfants de cette entité avait connu une interruption suite à l’insécurité qui avait régné dans ce village occasionnant le deplacement de la population.

Elle renseigne que c’est grâce à ce travail que ces enfants, dont certains sont orphelins, parviennent pour les uns à subvenir à leur besoins de scolarisation et pour les autres à prendre la charge de leur famille.

Vurasi Penina a renseigné que ces  outils de cuisine sont vendus à travers la ville de Bunia en provenance des villages environnants et, cette vente permet d’autonomiser les jeunes garçons des dits village.

Pendant ce temps, les jeunes filles elles, s’adonnent au commerce de farine de manioc et certains légumes tels que l’amarante, le poireau, l’épinard et autres.

Anuarite Unyuthi

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template