Après avoir subi un viol collectif, une fille de 12 ans a été retrouvée morte dans le territoire de Mambassa en Ituri

IMG-20240125-WA0027

Partager:

Une fille âgée de douze ans a été retrouvée morte après avoir subi un viol collectif au village Bafwabango, situé à 51km de Niania sur l’axe Isiro, chefferie des Bandaka dans le territoire de Mambasa en Ituri.

Les faits auraient eu lieu dans une salle de classe de l’école primaire Ndaka où la victime a été découverte par des écoliers le lundi 22 Janvier 2024.   

La victime était partie dimanche 21 janvier pour vendre des maïs grillés appelés localement « Touska ». Arrivée dans la concession de l’école primaire CEC 20, des personnes non autrement identifiées ont fait appel à l’infortunée comme si elles voulaient acheter ces maïs, malheureusement, ces hommes se sont mis à abuser sexuellement d’elle. 

Cette information est parvenue au média bunia actualité.cd par l’intermédiaire de Faustin  ENZOMANGE, défenseur des droits humains dans la zone. Celui-ci a déploré cette découverte macabre et invite les parents à ne pas utiliser les enfants pour pratiquer le commerce.

Ce défenseur des droits humains appelle par ailleurs les services de sécurité à jouer correctement leur rôle, celui de la protection des personnes et de leurs biens.

Notez qu’à travers la province de l’Ituri, de nombreux cas de viols sont enregistrés chaque année, surtout dans des zones à forte concentration de la population.

Grâce NGOMA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin