Un ballet d’échanges a eu lieu le jeudi 18 septembre 2024 au ministère du Genre, Famille et Enfants. La ministre Léonnie KANDOLO s’est entretenue avec Suzanne LOUCHARD, directrice principale du programme francophone de ALINEA international, résidant au canada, accompagnée de leur spécialiste en matière du genre.
Leurs échanges ont tourné sur l’appui aux questions de genre, de la famille et de l’enfant ainsi que les priorités sur les axes d’intervention. La directrice principale du programme francophone ALINÉA International s’est dite satisfaite car le ministère du Genre, Famille et Enfants a à sa tête une femme d’exception qui a beaucoup de courage, d’engagement, de volonté et d’expérience.
Reçu à son tour, le représentant de l’UNESCO, a quant à lui salué la vision de la ministre Léonnie KANDOLO. 60 ans en RDC, l’UNESCO intervient dans l’éducation, la science, la culture, le genre. Ce dernier étant prioritaire pour l’UNESCO, raison pour laquelle le représentant de cette organisation est venu discuter avec la Ministre Léonnie KANDOLO, question de voir comment apporter davantage leur contribution au niveau de la RDC dans le secteur du Genre.
Après les échanges, le représentant est sorti très satisfait que son interlocutrice la ministre Léonnie KANDOLO ait une vision très claire sur les questions de la famille et de l’enfant.
Dave NGONDE