Application de la Masculinité positive en RDC : L’activiste Junior MAFUTA d’accord avec ce concept

IMG-20230501-WA0010

Partager:

Le concept est vulgarisé dépuis quelques mois en RDC et en Afrique grâce notamment à l’implication des chefs d’État du continent noir.

La masculinité positive, attitude des hommes et des garçons soutenant l’égalité entre les hommes et les femmes, l’autonomisation des femmes et le respect de la gent féminine, est elle acceptée par les Congolais ?

Junior MAFUTA, militant pour le bonheur collectif en RDC et en Afrique, a dit être favorable à l’application de ce concept car le monde avance et il ne faut donc plus considérer les femmes comme des objets de plaisirs ou de machine à faire des bébés :

‹‹ Je suis partant pour ce concept de la masculinité positive. Nous ne sommes plus au Moyen-âge où on considérait les femmes comme objet sexuel ou machine à faire des enfants. Aujourd’hui avec l’évolution, la parité, l’émancipation des femmes, les hommes sont appelés à évoluer dans leur mentalité vis-à-vis des femmes. Ainsi donc je soutiens ce concept qui pour moi ne dérange pas les us et coutumes africaines car le monde est appelé à évoluer. Ce qui a été hier n’est pas forcément ce qui est le cas aujourd’hui. Si hier nos aïeuls n’ont pas été assez galants avec leurs épouses, aujourd’hui par contre avec la mixité des cultures, les hommes deviennent de plus en plus ouverts, solidaires et collaboratifs envers leurs épouses ›› a dit Junior MAFUTA, militant pour le bonheur collectif en RDC et en Afrique.

Souhaitons que son point de vue soit celui de la plupart des citoyens congolais à travers la République afin que les femmes de la RDC et du monde soient considérées à leur juste valeur comme des êtres humains et non pas des sous hommes.

Notez que le numéro 1 des Congolais, le président Félix TSHISEKEDI a été consacré en 2022 par ses pairs comme étant le “Champion de la masculinité positive”.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin