Antoinette N’Samba Kalambayi désormais à la tête du Ministère des Mines

C’est à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise que la nouvelle ministre des Mines a officiellement pris ses fonctions. 

Le ministre sortant Willy Kitobo a dans son mot félicité tous les membres de son cabinet pour le travail abattu. Il a souhaité plein succès à Antoinette N’samba dans ses nouvelles fonctions. 

La nouvelle patronne des Mines,  Antoinette N’Samba Kalambayi très consciente des lourdes responsabilités lui  confiées par le Chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rendue grâce au Dieu Tout Puissant. 

« Je ne peux jamais être indifférente pour exprimer toute ma reconnaissance au garant du bon fonctionnement des Institutions du pays pour le choix porté sur ma modeste personne à la tête de ce ministère dont je suis fille maison. C’est une grande joie pour moi de reconnaître différentes figures avec lesquelles, j’ai passé toute ma carrière professionnelle au sein du secrétariat général aux mines, nous pensons ménager aucun effort pour pouvoir accompagner le premier citoyen du pays », a-t-elle indiqué.

Elle a ajouté je cite : « Nous allons travailler de commun accord avec les administratifs du secteur minier pour que le monde puisse parler réellement de la RDC, un pays qui est plein de substances minérales et que ces dernières profitent aussi à la population congolaise », fin de citation.

Après la signature des procès verbaux et l’échange des signataires, la Ministre des mines a pris place à son fauteuil. 

Toute déterminée, Antoinette N’Samba Kalambayi a formulé quelques  recommandations à tous les administratifs de son ministère notamment s’engager dans la matérialisation de la vision du Chef de l’État qui se resume dans l’expression « le peuple d’abord »,par un travail productif.

Maguy MBUKU MUZEMBE

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières